Historique du
projet
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NOVEMBRE
1994 :
- Le gouvernement Balladur confie une mission d'étude
à Jacques Douffiagues, ancien ministre et ancien maire d'Orléans et
à quatre autres experts.
JUILLET 1995 :
- Livraison du premier rapport Douffiagues qui suggère
un développement modéré de Roissy avec la construction
de deux nouvelles pistes.
- Le gouvernement Juppé se prononce pour la réalisation
d'un troisième aéroport parisien. La commission Douffiagues
est à nouveau saisie afin d'étudier un site possible
MARS 1996 :
- Publication du rapport qui retient préférentiellement
le site de Beauvilliers parmi sept autres présectionnés, mais qui affirme
en substance : " solution subsidiaire dans un futur incertain, mesure
de sauvegarde pour un avenir ouvert ".
JUIN
1996 :
le
gouvernement Juppé annonce officiellement sa décision en faveur
de Beauvilliers
JUIN
1997 :
Durant
la campagne des Législatives, Lionel Jospin exprime au sujet
du projet d'aéroport à Beauvilliers "son utilité
contestable, son caractère purement électoraliste, son
emplacement discutable quant à la distance qui le sépare
de Paris et du Nord de l'Europe et son non-sens économique."
Le projet de troisième aéroport prend un coup dans l'aile.
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Nous
écrire :
L'Eglise
de Beauvilliers
OCTOBRE
2000 :
Sous
la pression des lobbys et suite à l'émotion suscitée
par l'accident du Concorde, Le gouvernement Jospin se prononce pour
la réalisation d'un troisième aéroport parisien.
MAI
2001 :
Ouverture du Débat public DUCSAI sur le projet
de troisième aéroport parisien. La commission DUCSAI doit
rendre son avis à la mi-octobre 2001. La décision par
le gouvernement de la localisation d'un site devant suivre cet avis.
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